Les céréales profitent d’un dollar faible à Chicago
Les prix du blé et du maïs américain ont profité de l’affaiblissement du dollar pour terminer sur une note positive.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les céréales américaines ont ouvert la semaine sur une note positive ce lundi soir à Chicago, principalement sous l’effet mécanique d’un affaiblissement du dollar Index. L’agence de notation Moody’s a en effet ravivé les craintes concernant l’économie et les finances américaines vendredi dernier en dégradant la note de la dette des États-Unis, à la surprise du marché. Les cotations américaines ont également pu profiter de la récente intensification de la demande mondiale pour confirmer leur mouvement de reprise en fin de séance.
Les inspections hebdomadaires de maïs dans les ports américains sont en effet ressorties dans la fourchette haute des attentes la semaine dernière, à 1,72 Mt, tandis que les inspections de blé sont restées conformes au consensus (424 kt). Les inspections hebdomadaires de soja sont en revanche retombées sous les attentes du marché durant la période, à 218 kt seulement. L’USDA a toutefois apporté un peu de soutien à le tendance en rapportant les ventes de 145 kt de tourteau de soja au Philippines durant la séance.
À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance juillet 2025 a avancé de 4,0 c$/bu, à 5,29 $/bu. Le maïs à terme juillet 2025 s'est apprécié de 4,0 c$/bu à 4,47 $/bu. La fève de soja à livraison juillet 2025 a grimpé timidement de 0,75 c$/bu, à 10,51 $/bu.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :